Découvrir le voilier de course de l’École des Technologies Supérieures (ETS)

Le club Rafale, anciennement connu sous le nom de Rafale Class-C, est un club étudiant naval de l’École de technologie supérieure (ÉTS). L’ambition du club est de rivaliser avec des équipes expérimentées sur l’eau en concevant, construisant et naviguant sur un voilier de classe « Moth » performant, innovant et écoresponsable. Sa raison d’être est de faire rayonner la navigation à voile Canadienne selon les piliers du développement durable (Social, Ecologie, Economie) et selon des valeurs partagées par les 18 membres : le partage, l’audace d’innover, l’engagement, la curiosité et l’enthousiasme.

Rafale est ouvert à tout étudiant de l’ETS souhaitant découvrir ou faire découvrir le monde de la voile peu importe sa discipline, son niveau d’étude, sa disponibilité et ses connaissances dans le domaine.

L’engagement de chacun est entièrement volontaire, l’objectif étant d’apprendre et de grandir ensemble en questionnant, expliquant, recherchant les informations.

L’été dernier, l’équipe a su se démarquer avec une belle 3eme place lors de l’édition 2022 de la SuMoth – Foiling Week en Italie sur le lac de Garde. De quoi donner de plus grandes ambitions pour la prochaine édition en juin 2024 au même endroit.

En attendant de pouvoir naviguer à nouveau sur les eaux italiennes, les essais de navigation ont lieu au Yacht-Club Royal Saint-Laurent à Dorval sur les eaux du Lac Saint-Louis dans l’ouest de Montréal.

Finalement, RAFALE c’est un bateau, c’est une équipe pour Oser, Partager, Impacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *