NOUVELLES

DE L’ASIE À ICI, DO SPORT, DES PLANCHES DE SURF ET ESUP 100 % QUÉBÉCOISES

 

 
Do Sport, entreprise spécialisée dans l’équipement et les accessoires de surf  et surf à pagaie (aussi appelé planche à rame, stand up paddle, SUP et paddleboard), offre désormais des produits 100 % créés et fabriqués au Québec. Ainsi, les différents modèles de planches rigides de sa collection ESUP 2017 sont maintenant tous produits à Trois-Rivières. 
 
« Concentrer notre production ici, au Québec nous procure plusieurs avantages, explique la fondatrice de l’entreprise, l’ex-véliplanchiste membre de l’équipe canadienne Dominique Vallée. Ainsi, Do Sport profite de l’expertise reconnue de la région en matière d’articles de fibre de verre. Nous pouvons nous consacrer à la recherche et au développement de produits en plus de pouvoir contrôler la qualité de plus près. Il y a aussi un attrait des consommateurs pour les produits fabriqués au Québec et au Canada. Nous combinons donc souci de qualité et esprit d’innovation. »
 
Seulement quatre ans après sa naissance, Do Sport jouit déjà d’une excellente réputation à la fois dans son industrie et auprès des consommateurs. « Dès nos débuts, nous avons voulu offrir des produits de haute qualité, agréables pour la glisse, avec une identité visuelle attrayante et dynamique, indique l’entrepreneure qui a découvert le SUP en 2007 dans le cadre de son entraînement en planche à voile olympique. De plus, notre approche de développement repose sur une formation solide de nos clients/détaillants et un service à la clientèle impeccable. Notre personnel est d’ailleurs composé de kinésiologues et de professionnels dans le milieu de l’activité physique.»
 
 
Regroupés en trois grandes catégories : les surfs, les SUP rigides et les SUP gonflables, toutes dessinées par Do Sport afin d’obtenir une excellente performance. La gamme de SURF a été créée pour les vagues du Québec et de la côte est. La fabrication sur mesure est aussi disponible sur demande. Les rigides sont destinées aux planchistes de niveau débutant à avancé. Elles procurent plus de vitesse dans les vagues et sont plus « agressives » pour la conduite.
 
 
Les planches gonflables, elles, sont axées sur l’aspect pratique, car elles permettent de contrer le manque d’espace de rangement ou le transport. On les utilise partout et pour diverses activités dont,  surfer dans des endroits rocheux, en eau vive, dans des rivières peu profondes ou sur des plages rocailleuses. Elles se démarquent aussi par leur robustesse.
 
En plus de fabriquer les planches de SURF et de SUP, DO SPORT fabrique désormais la magnifique collection de kayaks Tutjak dessinée par Pierre Tessier, bien connu dans le milieu du kayak de mer. 
 
 
Aujourd’hui, Do Sport distribue ses produits chez plus d’une trentaine de points de vente et plus de 15 écoles réparties au Québec et à l’étranger. 
 
Dominique Vallée
Dominique Vallée a été membre de l’équipe canadienne de planche à voile de 1998 à 2012. Elle a remporté une médaille d’or aux Jeux panaméricains en 2007. En plus d’être kinésiologue, entraîneure d’élite en voile, elle possède une ceinture noire en karaté. Elle est aussi auteur du livre  Une vie à contre-vent.
 
Do Sport 
Fondé en 2012 par Dominique Vallée, Do Sport est centrée sur la fabrication de planches destinées à la pratique du paddleboard et à la promotion du sport sous toutes ses formes. L’entreprise offre notamment des séances d’initiation ainsi que des programmes de conditionnement physique sur planche. Elle propose aussi des descentes de rivière. Enfin, elle organise des activités de découvertes, de même que des excursions et des voyages autour des activités de planche.  
 
Concours : Gagnez un Paddle Board Do Sport
Site : dosport.ca
 
Relations médias : 
Caroline Cossette |Groupe CK7 | 514 918.2116 | caroline@groupeck7.com
 

Retour aux nouvelles