NOUVELLES

Vent de succès au Salon du bateau à flot

 
 
Le Salon du bateau à flot de Montréal qui s’est déroulé du 9 au 11 septembre dans le Vieux-Port a rassemblé plus de 10 000 visiteurs. Pendant 3 jours, les amateurs de plaisance ont pu admirer une centaine d’embarcations de tous types, amarrées dans le bassin Jacques-Cartier. Pour l’Association Maritime du Québec (AMQ), organisatrice de l’événement, cette édition restera dans les mémoires comme l’une des plus réussies.
 
Profitant d’une météo radieuse, le Salon du bateau à flot a impressionné les amateurs de sports nautiques en proposant parmi de nombreuses exclusivités une large part des tendances nautiques. Bateaux de pêche, bateaux pontons, bateaux de wake, zodiac, cruiser yachts, trawlers, bateaux électriques et yachts de luxe ont ainsi fait tourner les têtes des milliers de visiteurs parcourant les quais du bassin Jacques-Cartier. 
 
Côté animation, les cours de navigation offerts par l’organisme Découvrez le nautisme ont affiché complet durant toute la fin de semaine. Près de 50 plaisanciers ont ainsi bénéficié gratuitement d’une formation pratique d’une heure à bord d’une embarcation prêtée par le Groupe Thomas Marine. L’AMQ remercie par ailleurs le Centre de formation Aquanaute pour leur disponibilité et la qualité des cours qui ont été offerts. Autre attraction de cette fin de semaine : le champion de wakeboard Dominic Lagacé qui animait les essais du tout nouveau RZX 2017 au kiosque de Drummondville Marine.
 
Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy, s’est réjoui de la qualité du Salon. « Le millésime 2016 du Salon du bateau à flot a été plus que satisfaisant du point de vue des ventes pour une majorité d’exposants. Ces derniers ont su piquer la curiosité des visiteurs avec des modèles jamais présentés jusqu’à maintenant. Ces résultats positifs nous inspireront pour l’organisation du Salon du bateau de la Place Bonaventure du 2 au 5 février 2017. » a conclu M. Roy.
 
L’AMQ tient finalement à remercier les exposants Aqua sport Marine, Azimut Yachts Québec, Boisvert Marine, Brodeur Marine, BRP, Canadian Electric boat Company, Sealander, Alary sport, Centre de Formation Aquanaute, Découvrez le nautisme, Desjardins sport, Drummondville Marine, Épik Nautik, Groupe Thomas Marine, Horizon Nautique, Lapointe Sports, Camping Marina Parc Bellerive, Marina Daniel Masson, Marina Gosselin, Marina Fortin, Marina Paul-André Gagnon,  Mathias Marine Sports, Proprio-bateau.com, Rendez-vous Naval de Québec, RL Marine & Sports, SLAM, Sport & Marina du Richelieu, Sport Marine, Transports Canada et Ynov pour leurs présences au Salon. 
 
L’AMQ remercie également les bénévoles de la GCAC et le personnel de la Sûreté du Québec qui ont assuré la sécurité des exposants et des visiteurs dans le bassin Jacques-Cartier. L’Association remercie enfin les équipes de DEE Global, du Vieux-Port de Montréal et de Desjardins pour leur contributions respectives au succès de l’événement.
 
Le Salon du bateau à flot 2017 aura lieu du 8 au 10 septembre.
 

Retour aux nouvelles