NOUVELLES

Des embarcations innovantes au Salon du bateau à flot

Le Fantail 217 de CEBC

La Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques (CEBC), entreprise 100% québécoise, localisée à Saint-Eustache, fabrique des bateaux électriques depuis 1995 et dispose à son actif de plus de mille bateaux vendus au Canada, États-Unis et Europe. Étant sous la propriété de deux passionnés de bateaux et navigation, un important apport en capital a permis le financement en recherche et développement et commercialisation.

Présentement, la CEBC fabrique trois modèles électriques différents, deux bateaux de promenade et un bateau à haute puissance. Le Fantail 217 est un bateau à promenade de dix places. Cette embarcation est inspirée des embarcations vedettes de type bateau à voûte les plus majestueuses ; celles qui, pendant plus d’un siècle naviguaient sur la rivière Hudson et les lacs sauvages du Canada. Le Fantail 217 est doté d’un auvent protecteur qui sert non seulement à protéger contre le soleil et la pluie, mais également de couvre-habitacle au moment d’entreposer le bateau ou le remorquer. Le Fantail 217 est silencieux, ne pollue pas, se conduit aisément et nécessite un minimum d’entretien. Pour 50¢, branchée sur une prise régulière de 110 V, la batterie se recharge et permet une navigation de 10 heures.

Le Sealander: la caravane unique et exclusive qui se transforme en bateau

Le Sealander est effectivement une caravane flottante.  De conception  et de fabrication allemandes, il allie fiabilité, qualité et  pureté des lignes .

Concept innovateur, le Sealander permet de séjourner tant sur terre que sur l'eau. Il est un refuge pour dormir et cuisiner, est équipé d'un coin cuisine avec table et assises pouvant accueillir quatre personnes.

Il se déplace sur l'eau à l'aide d'un moteur électrique. Le Sealander s’avère non seulement d’une grande polyvalence, mais aussi d’une belle simplicité à transformer et à manoeuvrer. Il peut s'entreposer dans la plupart des espaces garage de condo, compte-tenu de ses dimensions de 3,60m sur 1,70m ses 1,90m de hauteur, de son poids de 450 kg. Une voiture type compact suffit à le remorquer. Le Sealander offre une réelle liberté, sans le souci d'avoir à dénicher un terrain de camping ou de devoir être rattaché à une marina.

 

 

Retour aux nouvelles