incontournables

PERMIS D'ÉCLUSAGE 2017 GRATUIT : VISITEZ LE STAND DE PARCS CANADA

En 2017, naviguez gratuitement dans les canaux historiques du Canada!

 

L’équipe de Parcs Canada vous attend à son kiosque pour vous parler d’une offre spéciale en 2017 : le permis d’éclusage GRATUIT!

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, Parcs Canada offre cette année l'entrée gratuite dans tous ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Pour vous, plaisanciers, cela signifie qu’en 2017, vous pourrez traverser sans frais les écluses des canaux historiques du Canada et ce, autant de fois que vous le souhaiterez.

Passez au stand de Parcs Canada pour obtenir plus d’information ou visitez le parcscanada.gc.ca/canaux.

 

 

Vivez des expériences inoubliables!

 

Les canaux historiques permettent aux visiteurs de découvrir de magnifiques paysages, de pratiquer leurs loisirs préférés et de se rapprocher de l’histoire du Canada. Vous rendre en bateau au cœur de Montréal, quelle bonne idée! Naviguez sur le canal de Lachine et amarrez votre embarcation pour la nuit : assistez à votre festival préféré et passez une belle soirée entre amis ou en amoureux. Tandis que vous y êtes, poursuivez votre escapade le lendemain et profitez de tout ce que la ville vous offre : boutiques, restaurants, salles de spectacles… découvrez la métropole à son meilleur. Et ensuite, pourquoi ne pas mettre le cap sur le canal de Chambly pour visiter gratuitement les impressionnants forts Chambly et Lennox, puis faire une virée sur le lac Champlain?

Adeptes de canots et de kayaks, vous pourrez pagayer sur les voies navigables historiques sans frais et passer d'un plan d'eau à l’autre en vous procurant gratuitement le permis d’éclusage saisonnier 2017 et la vignette pour embarcation non motorisée.

 

Travailler aux écluses de Parcs Canada : un emploi passionnant vous attend!


Actionner les commandes des écluses et des ponts d’un canal pour permettre le passage des bateaux, accueillir les plaisanciers et offrir un service de qualité aux visiteurs, travailler dans le cadre unique d’un lieu historique national… Le monde de la navigation vous passionne? En ce début de février 2017, Parcs Canada recrute du personnel pour travailler aux écluses des canaux historiques durant les prochaines saisons de navigation. Pourquoi ne pas vous joindre à l’équipe ou encore recommander un proche? Passez au stand de Parcs Canada pour en apprendre plus sur ce métier enlevant et savoir comment postuler pour devenir éclusier dans les canaux historiques du Québec.

 

Retour aux incontournables